Deviens le maître de ton avenir
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aloys P. Sorensen
Elève ~
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 07/05/2012

MessageSujet: Règlement du forum   Dim 7 Oct - 16:53


Règlement du Forum




Règlement du forum

1)
- Tous propos, images, ou texte à caractères raciste, violent, insultant, pornographique, incitant à la haine, à la consommation de substance illicite, ou au téléchargement illégal, est interdit et entrainera un bannissement définitif sans aucun avertissement! Vous êtes prévenus!



2)
- Le langage sms est strictement interdit! Les autres membres du forum n'ont pas forcément envie de passer leur temps à déchiffrer vos messages. La langue française est si belle, pourquoi s'acharner à l'éventrer? Évitez aussi tout dédoublement de lettre, utilisation abusives de majuscules et tout ce qui pourrait rendre illisible votre message. Les "Slt, me c ~ÑoÑ0du13~ tu ve parlé ak me" sont totalement hors-propos et seront supprimés. Bien entendu, quelques fautes d'orthographe, fautes de frappes et autres oublis seront tolérés, personne n'est parfait, néanmoins, essayez de faire attention.

- N'abusez pas non plus des smileys, ils sont juste là pour refléter une quelconque émotion. Les messages ne contenant que de c'est, certes très mignons, petits bonhommes seront supprimés.

- Essayez aussi de répondre correctement d'un point de vue respectueux comme syntaxique. Pas d'insulte, ce forum n'est pas un défouloir, les règlements de compte se font en privée. Il est préférable d'ignorer une personne qu'on n'apprécie pas plutôt que de l'insulter et de faire s'installer sur le forum une mauvaise ambiance alors que vous pourriez passer un bon moment. Si par contre un membre vous harcèle, faites en part à un administrateur/modérateur.

- Essayez aussi d'écrire un message "consistant", il est assez désagréable d'écrire vingt lignes et de n'avoir pour toutes réponses qu'un "oui, tu as raison". Sans vouloir vous vexer, ce genre de message n'apporte rien, essayez d'émettre un commentaire constructif, bien qu'un simple acquiescement ne sera pas puni, je vous rassure, nous ne sommes pas des monstres.

-La première partie du code à trouver et à mettre dans votre présentation est "Le chewing-gum magique".

-Évitez aussi autant que possible le flood. Il est assez ennuyeux de se retrouver en plein milieux d'une conversation n'ayant aucun rapport avec le sujet général. Il y aura des forums spécialement prévus à cette effet. Néanmoins, comme je l'ai souligné plut haut, personne n'est parfait, si une discussion n'a plus aucun rapport avec son sujet original et quel peut concerner tous les membres du forum, elle sera tolérée, néanmoins, s'il ne s'agit que d'un délire entre deux personnes, je les prierai de continuer en message privé. Si le flood est répété, n'apportant rien à la conversation et voulu (par exemple un message ne contenant qu'un point, juste comme ça) le membre concerné sera averti, et s'il ne s’arrête pas, il sera banni pour une durée encore indéterminée.

-La pub est strictement interdite, n'importe où qu'elle soit : dans les messages, privés ou pas, ou les signatures.


3)
-Votre pseudo sera le nom de votre personnage, il ne devra contenir qu'une majuscule, au début. Comme dit plus haut, ne mettez pas de caractère spéciaux et pas de chiffres, nous ne voulons pas voir un pseudo du genre "fleurdu57".

-Votre avatar devra représenter votre personnage, et ne pas déformer le forum. Évitez les images osés. Il devra, bien évidemment respecter la première règle.

-De même que votre avatar, votre signature ne devra pas déformer le forum et devra respecter la première règle.


4)
-La présentation de votre personnage est, bien évidemment, obligatoire. Elle devra bien présentée, aérée, lisible et contenir le moins de faute d'orthographe possible. Je vous préviens, si votre fiche est trop négligée, elle ne sera pas lu, de même qu'une fiche prouvant que vous n'avez pas lu le règlement. Votre fiche démontrera votre niveau de rp. Vous pourrez la présenter comme bon vous semble, dans la mesure de la logique, évitez de mettre le nom à la fin. Vous pourrez ajouter des couleurs et la mise en page, gardez cependant en tête que votre fiche est faites pour être lue.

-Votre propre présentation n'est que facultative, elle permettrait néanmoins aux autres membres de mieux vous connaitre.

-Toutes les présentations devront être postées dans le forum prévues à cette effet et non pas en plein milieu d'un autre forum.

Vous avez dit RP ?

Tout d'abord, qu'est ce que le rp? Hé bien, mes chers amis, le rp (abréviation de roleplay, jeu de rôle en français) est une sorte d'écriture d'histoire à plusieurs qui relate la rencontre entres différents personnages sortis tous droit de l'imagination des joueurs. Cependant, à la différence d'un véritable roman écrit à plusieurs, vous ne pouvez jouer que votre personnage. En bref, vous ne devez que raconter les ressentis et les points de vue de votre personnage.

Règlement de RP

1)
-Il est strictement et totalement interdit de contrôler le personnage de votre partenaire, tout comme il est interdit de le tuer, ou de le blesser sans avoir demander son avis à votre camarade. Les messages privées sont fait pour ça, vous pouvez discuter du déroulement et du contexte de votre rp. Ainsi, vous pourrez éviter quelques embrouilles et dans certains cas un conflit plus grave. Vous n'avez pas non plus le droit de rejoindre la famille ou un groupe créée par un membre du forum sans lui avoir demander son avis. Vous ne pouvez décréter comme ça que vous êtes le frère caché de machin sur un coup de tête.

2)
-Vous n'avez pas besoin de faire de votre personnage un héros sans peur et sans reproche, un assassin plus que cruel ou un génie du mal, pour qu'il soit original. Dites-vous bien qu'une personne qui réussit tout ce qu'elle entreprend n'apporte pas vraiment de surprise, et donc, devient d'une banalité affligeante. Néanmoins, n'incarnez pas non plus LE boulet du coin, un type qui rate tout ce qu'il fait n'est pas non plus original, et même s'il peut paraitre comique au début, il risque vite de passer dans la catégorie "lourd". Essayez donc de faire un personnage équilibré. Vos personnages sont avant tout des humains à l'origine, ils ont donc chacun des défauts, des tics gênants et autres. Personne n'est parfait. Attention, je ne vous interdit pas d'incarner un super-man, vous pouvez créer le personnage que vous voulez, assurez vous néanmoins que son histoire justifie bien son comportement, n'hésitez pas à bien expliquer pourquoi il a fait tel ou tel choix et pas autre chose, et imposez-lui des limites.
/! Important : Suite a plusieurs problèmes par rapport à des personnages overcheatés, nous prendrons des mesures draconiennes à l'encontre de ces personnages, ils ne seront avertis qu'une fois, puis seront supprimés s'ils ne changent pas leur présentation.

-A la fin de votre présentation, vous devrez écrire le code situé dans le règlement, prouvant ainsi que vous l'avez lu dans sa totalité, et alors, on pourra vous appeler "TrueWarrior"

Présentation Générale

1)
-Il est fort probable que vous vouliez faire un rp avec une, ou plusieurs personnes en particuliers, dans ce cas là, il vous faudra marquer après le titre de votre rp le pseudo de votre, ou vos partenaire(s) entre crochets. Sinon, vous pouvez marquer "libre" entre parenthèses.
Ex : [Pv : MachinBidule] ou [Pv : Libre].

2)
-Si vous voulez faire un post comportant des scènes pouvant choquer la sensibilité des plus jeunes, je vous prierai de le préciser à coté du titre de votre post, au début du post concerné, et avant la scène en question, qu'elle soit violente ou sexuel, bien entendu, vous la mettrai entre spoiler. Ainsi, vous épargnerai l'innocence des plus jeunes. Le hentai, yaoi et yuri sont autorisés pour les plus pervers d'entre nous~.

3)
-Lorsque vous rp, il n'y a pas de nombre de ligne minimum, néanmoins, essayez d'avoir une réponse de taille consistante et satisfaisante. Je vous assure qu'il est assez désagréable d'écrire vingt lignes et de ne voir qu'une réponse de cinq lignes, ou alors de se rendre compte que votre partenaire n'a fait que recopier votre post du point de vue de son personnage. Faites avancer l'action, sans pour autant la monopoliser. Si vous êtes débutant, que vous rp avec quelqu'un de plus expérimenté que vous et que cette personne écrit énormément, ne vous sentez pas obligé d'écrire autant qu'elle si votre réponse est déjà satisfaisant. Agrandir votre réponse alors que vous savez pertinemment que vous n'avez plus rien à dire pourrait nuire à sa qualité. Avec le temps, vous verrez, vous prendrez la main.

4)
-A la question "Pourrais-je débuter deux rp's en même temps?" je vous répondrai "Oui, jeune Padawan, tu peux". A la question "Pourrais-je débuter cinq rp's en même temps ?", je vous répondrai "De tes forces tu ne devras point présumer". Traduction : Jugez vos capacités de présence, prenez moi, par exemple (oui, je ne suis pas parfaite. Han! la loooose!), je peux débuter trois rp's en même temps, je vous répond dans la journée qui suit. Une fois, deux fois, et pouf, après, il n'y a plus personne pendant un mois ou plus. Tout ça pour vous dire, si vous savez que vous n'êtes pas très rapide, ou que votre emploi du temps est surchargé, limitez vous. En bref, favorisez la qualité à la quantité.


5)
-Pour finir, lorsque vous avez terminé votre rp, je vous prierai de mettre à la fin de votre dernier post un petit "rp terminé", et, dans l'idéal, de le préciser dans le titre.

-La deuxième partie du code à trouver et à mettre dans la fiche de présentation est "fait de grosses bulles!".

-Un rp sera considéré comme "mort" s'il n'a pas eu de réponse depuis environ deux mois, vous devrez contacter un administrateur pour le récupérer si vous voulez le poursuivre.

Règlement Chat-Box

On ne le dira jamais assez, dans la chatbox, comme partout ailleurs, respectez les autres membres. Cet endroit est beaucoup moins soumis aux règles que les autres sujets, et c'est pour cela qui si vous en enfreignez une, nous serons draconiens! Donc, cela veut dire, et je vais bien touuut vous détailler :

-Pas de disputes, la ChatBox est un lieu de détente pour que les membres puissent se retrouver et discuter sans peur d'être réprimandés s'ils floodent.

-La troisième partie du code que vous devez trouver et mettre dans votre présentation est "Attention quand elles explosent.~".

-Pas d'insultes. Non mais, imaginez, vous êtes tranquilles, vous arrivez pour parler avec vos amis, et là, on vous insulte... Quel manque de savoir-vivre!
/! Les insultes seront plus punies que les disputes.

-Pas de discussion sur les sujets sensibles comme la religion, la politique ou autres... Ils entraîneront forcément une dispute, et à partir de là, une sanction.

-Niveau RpCb, ou Roleplay Chatbox, vous pouvez rp à deux, mais n'ignorez pas les autres, faites les participer. Je sais que des fois, on peut être pris dans un délire à deux, mais pensez aux autres, vous vivez en communauté, rappelez-vous en! /! Le non respect répété de cette règle peut conduire à un bannissement.

-Dernier point, si vous voulez écrire en couleur, vous pouvez, et c'est bien même pour savoir qui dit quoi, mais évitez les couleurs trop flashs qui font saigner les yeux.

Les sanctions peuvent aller du simple avertissement au bannissement durant une durée indéterminée selon la règle ignorée et le contexte de l'incident. Un non-respect de ces règles répété peut entraîner le bannissement du forum, et non plus seulement de la Chatbox, mais pour arriver à ce point, il faut que vous le vouliez...



Règlement By Aloys P.Sorensen




FICHE PAR ROMANE DE ARTSOUL

_________________


L'ironie du sort, c'est la face cachée de notre destin.


Merci Lily d'amûr~♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie Final Fantasy :: Le commencement :: Coin lecture-
Sauter vers: